Les Nocturnes de Gap

 

 
 
 
Alea Jacta Est !
Le sort en est jeté…C’est la mort dans l’âme que nous vous annonçons que les deux dernières Nocturnes du centre-ville prévues les 11 et 18 août n’auront pas lieu.
 
Aux vues de la situation rencontrée lors des deux premières soirées des 21 et 28 juillet et le manque de respect de la plupart des spectateurs concernant l’Arrêté municipal imposant le port du masque, M. le Maire de Gap nous a indiqué qu’il ne pouvait pas nous accorder l’autorisation d’organiser les deux dernières Nocturnes.
 
Pourtant, en coopération avec la Mairie, nous avons tout tenté pour qu’elles puissent être maintenues, malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, le barriérage/filtrage du centre-ville, à l’instar de ce qui est fait pour les Marchés et la Foire, n’est pas possible sur un périmètre aussi étendu que celui des Nocturnes.
 
Nous sommes profondément désolés pour le public, les commerçants et les artistes mais la prudence et les conditions sanitaires nous obligent à accepter cette décision.
 
Les Vitrines de Gap
 
L'annulation en détails...

Merci à ceux d'entre vous qui ont réagit à cette nouvelle et nous ont assuré de leur soutien.
Afin d'expliquer les raisons de cette annulation, nous tenons à porter à votre connaissance les éléments suivants:
-Les Nocturnes ont lieux sur le Domaine public, de ce fait, nous sommes soumis à l'autorisation du Maire de Gap, M. Roger Didier.
-Ce dernier, soucieux de préserver la santé de ses administrés en cette période de forte affluence touristique et afin d'éviter tout risque d'apparition de foyer d'épidémie, nous a fait savoir qu'il souhaitait que les spectateurs des Nocturnes portent un masque, l'Arrêté municipal qu'il a pris allait donc dans ce sens.
Dans ces conditions, la seule possibilité était de "barriérer" et filtrer le périmètre des animations, avec du personnel à chaque point d'entrée piétonne dans la zone, informant du port du masque obligatoire ou interdisant l'accès aux personnes qui n'en portent pas, à l'instar de la procédure en cours sur les Marchés de Gap du mercredi et du samedi.
-En raison de la géographie du centre-ville, le nombre de rues donnant un accès au périmètre des animations est de 25 !
-Des propositions ont été formulées par Les Vitrines de Gap afin de réduire ce périmètre et limiter le nombre d'agents "filtrants" disposés aux accès. Même en limitant ces périmètres, le nombre minimum de points d'entrées était de l'ordre de 15...soit 15 agents nécessaires.
- Ces 15 agents (volontaires pour travailler de nuit 19h00/23h00)...ni nous, organisateurs, ni la Mairie de Gap n'en disposons !
Voilà exposées les raisons qui ont conduit à l'annulation des 2 dernières Nocturnes des 11 et 18 août. 

 

  ANNULATION DE LA NOCTURNE DU 4 AOÛT ! 

C’est avec regrets que nous vous annonçons que M. le Maire de Gap Roger Didier n’autorise pas la tenue de la prochaine Nocturne, prévue le mardi le 4 aout.
Malgré l’arrêté municipal et les annonces faites auprès de la population, par affichage et dans les médias, il a été constaté que le port du masque n’a pas été suffisamment respecté dans le périmètre des animations lors de la dernière Nocturne du 28 juillet.
Nous regrettons cette décision mais nous la comprenons.
Nous devons discuter prochainement avec M. le Maire de Gap pour réfléchir aux prochaines éditions initialement prévues les 11 et 18 août.

 

 

 

 

 

 

 

 

   La NOCTURNE #2 du mardi 28 juillet aura bien lieu !   

...et c'est ce soir, de 19h30 à 23h00 dans les rues du centre-ville de Gap.

Un programme chargé: Du jazz, du swing, du créole, de l'afro, de la variété, des standards et des hommages à Johnny et aux Beatles...

 

   Nous vous rappelons que le Maire de Gap a publié   

  un Arrêté municipal rendant OBLIGATOIRE  

  le port du masque dans le périmètre des Nocturnes !   

DONC lorsque vous vous déplacez dans la rue, sur les places, pensez à porter votre masque...il en va de la pérennité des futures soirées des Nocturnes 2020, prévues jusqu'au 18 août.

Soyez sympa ! Si vous voulez qu'il y ait d'autres soirées de musique en centre-ville...

   Assurez un Max, Portez votre Masque !   

 

Esplanade de la Paix: Tribute to Johnny
Le Y, angle rue de France et rue pérolière: Amy, Al et le groupe Milim
Angle rue Colonel Roux/rue du Content: B.Galland et Phil Cassel,  Jazz Groove
Place aux herbes : Cyclone
Rue Carnot- Maxi-Mode: Domisiladoré
Rue Carnot-Cave42: NaMayé
Place de la République: Legends-Tribute to the Beatles
La Placette-Terrasse de La Maison jaune: Just for Joy
Rue Dr Roubaud-Spot: Sad Swing 

 

 

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales